Recharge eliquide pour cigarette électronique

Le liquide pour cigarette électronique est en quelque sorte le carburant de cette dernière. C'est ce liquide chauffé en moyenne entre ​60°C et 70°C qui produira la vapeur. ​​Pour les plus novices d'entre vous, sachez que vos réservoirs (clearomiseurs) se remplissent manuellement avec du liquide pour cigarette électronique. Cet eliquide est un des éléments clés du vapotage. Avec ou sans nicotine, vous pouvez acheter votre e-liquide parmi un large choix de saveurs classiques, fruités ou gourmandes des différentes marques proposées au sein de notre boutique en ligne. Pour les vapoteurs les plus confirmés à la recherche de saveurs subtiles et surprenantes, plusieurs marques premium vous séduiront à coup sûr ! Sachez qu'en moyenne, un ex-fumeur régulier d'un paquet de cigarettes classiques par jour consommera environ 10 ml d'e-liquide par semaine. Attention cette moyenne dépend aussi de votre matériel (batterie et clearomiseur) pouvant directement impacter le volume de consommation. ​Avant de réaliser votre achat, prenez le temps de lire les fiches produits pour vous assurer que la saveur choisie ainsi que le dosage nicotinique vous correspondent au mieux. Le choix d'un eliquide y est pour beaucoup dans un passage réussi "à la vapote", les médecins vous le confirment : il faut prendre en compte ces deux paramètres importants, à savoir le choix de la saveur qui apportera du plaisir, et le choix du taux de nicotine suffisant.

Tous nos produits

Articles liés E-liquides

​Informations complémentaires sur les e-liquides​

Composition d'un e-liquide : qu'est-ce que le propylène glycol ?

Le propylène glycol ​(ne pas confondre avec l’éther glycol​)​ aussi appelé PG est ​ un composé organique couramment utilisé dans l'industrie alimentaire, cosmétique et même pharmaceutique.​ ​Il est classé dans les additifs alimentaires ​"​classiques et non toxiques pour la reproduction ​" par la DGS​​. Le propylène glycol est aussi depuis longtemps utilisé pour réaliser la brume artificielle dans les boites de nuit, spectacles pyrotechniques ou autres lieux. Le propylène glycol n’est pas considéré dangereux sauf si ce dernier est utilisé à très fortes doses au même titre que tout produit que vous utiliseriez abusivement.​ ​Chaque marque peut posséder un taux de propylène glycol différent, lorsqu'elle est communiquée par le créateur sa proportion est spécifiée au sein des fiches produits.​
Pour plus d'informations sur le propylène glycol, voir notre article complet sur le propylène glycol.

Et la glycérine végétale ?

La glycérine végétale (VG) est constituée à partir d'huiles végétales. Généralement les huiles employées sont l'huile de palme ou encore l'huile de noix de coco car ces dernières contiennent un ratio élevé d'acides gras qui libèrent de grandes quantités de glycérol. D'autres huiles peuvent aussi être utilisées (soja, maïs, coton...). L​a glycérine végétale comprise dans votre e-liquide ​permet au mélange d’être plus gras ​, elle densifie ​aussi ​la vapeur.​
Voir notre article dédié à la glycérine végétale.​

Quels sont les autres ingrédients qui composent un e-liquide ​ ?

Outre le propylène glycol et la glycérine végétale (ratio PG / VG) qui forment à eux deux près de 95% du liquide (ce % diffère selon les marques). Les autres ingrédients sont principalement des arômes (naturels et/ou alimentaires), de la nicotine, de l'eau ou encore de l'alcool en infime quantité (inférieure à 1%).

E-liquide : avec ou sans alcool ?

Tel que spécifié ci-dessus, l'alcool n'est pas utilisé par toutes les marques. Cette infime dose d'alcool permet de légèrement fluidifier le liquide et peut favoriser la conservation si ce dernier contient des arômes naturels​. La majorité des marques produisent aujourd'hui des e-liquides sans alcool.

Quel taux de nicotine choisir ?

Premièrement, sachez que la nicotine favorise le "hit". Le hit étant la sensation de contraction de votre gorge lors du passage de la vapeur à chaque bouffée inhalée. Le choix du bon taux de nicotine est l'un des paramètres fondamentaux pour un passage réussi à la cigarette électronique. Il ne doit ni être trop fort, ni trop léger afin que chacun découvre une vapeur optimale et ne ressente pas de sensation de manque.
Voici les différents taux nicotiniques disponibles et les correspondances liées :

  • 18 ou 16 mg/ml : pour fumeur régulier d’au moins 10 cigarettes par jour
  • 9 ou 12 mg/ml : pour petit et moyen fumeur jusqu’à 10 cigarettes par jour et/ou si vous fumez des « light »
  • 6 mg/ml : pour ​fumeur d’ « ultra light »​ ou pour vapoteur confirmé ayant déjà réduit son dosage nicotinique au fil du temps
  • 0 mg/ml : si votre sevrage à la nicotine est déjà effectif

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la dépendance et les effets de la nicotine.

​D'où proviennent les différents goûts proposés ?

Le goût de votre e-liquide (ou saveur)​ provient des différents arômes utilisés lors de sa conception. Chaque marque sélectionne ses arômes selon des critères qui lui sont propres. Ces critères ne sont généralement pas communiqués car sont l'ADN même de chaque liquide. Arômes naturels, arômes alimentaires... certaines saveurs contiennent l'un ou les deux. Sachez aussi que la qualité de la "base" de votre liquide (le PG et la VG) peut influencer sont goût. Enfin, le goût de votre cigarette électronique ne sera jamais identique à celui d'une cigarette traditionnelle (et c'est tant mieux) ! Le goût des cigarettes classiques étant produit par le tabac et ses innombrables produits toxiques lorsqu'ils entrent en combustion.

Pourquoi certains e-liquides ont une couleur différente ?

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Ok pour les goûts mais nous allons quand même vous expliquer quelques points relatifs à la couleur de votre e-liquide. Certains liquides sont plus colorés que d'autres, plus ou moins clairs etc... et l'explication est assez simple.
Premièrement les différents arômes utilisés lors de la conception du liquide peuvent être légèrement colorés.
Ensuite, la nicotine (selon le dosage) peut relever certaines couleurs. Vous constaterez régulièrement des différences au sein d'une même saveur entre un liquide sans nicotine, et le même nicotiné. La couleur d'un e-liquide peut aussi évoluer au fil du temps avec l'oxydation de ce dernier. Certains producteurs n'hésitent pas à intégrer divers colorants pour des raisons marketing / commercial. Enfin, si la couleur de votre liquide compris au sein de votre réservoir diffère de celle présente dans son flacon d'origine, cela signifie que votre résistance est en fin de vie et dégrade par conséquent le liquide introduit dans votre clearomiseur. Changez dès que possible la résistance ou votre clearomiseur si ce dernier est non démontable.

Acheter votre e-liquide en ligne

Vous avez désormais l'ensemble des réponses aux principales questions que peut se poser un vapoteur ! Vous pouvez acheter votre e-liquide en ligne sur notre boutique en toute sécurité. Nos interfaces sont sécurisés et les systèmes de paiements utilisés sont cryptés par les banques. ​N'oubliez pas que notre boutique possède son propre système de fidélité et que chaque achat est récompensé.​