Manuel d’utilisation et mode d’emploi de la cigarette électronique

Bannière

Comment utiliser votre cigarette électronique eGo CE4  Stardust ? Mode d’emploi ci-dessous.

NB : Le modèle E-smart s’utilise de la même manière.

Vidéo présentation cigarette électronique eGo

Le mode d’emploi  :

Utilisez ce produit uniquement dans le but pour lequel il a été créé.

Le pack cigarette eGo-T CE4 se compose de 2 e-cigarettes complètes.
Selon le pack choisi vous recevez :

  • 2 batteries 3,7 volts
  • 2 clearomizers CE4 Stardust
  • 1 câble chargeur USB
  • 1 chargeur secteur USB

ecig

Le modèle eGo CE4 est doté du système clearomizer 2 en 1 atomiseur et réservoir qui vous permet de stocker encore davantage d’e-liquide : encore plus facile d’utilisation vous versez directement l’e-liquide dans le CE4 qui se visse ensuite à votre batterie. La ecig se compose donc uniquement de deux parties : votre batterie et votre clearomizer CE4 Stardust. Le principe est simple : la batterie alimente le clearomizer qui grâce à sa résistance chauffée à environ 50-60°C en fonction de la force d’aspiration, transforme sans combustion l’e-liquide aromatisé en vapeur que l’on inhale, et simule ainsi visuellement la fumée.

Son énorme batterie vous procure une large autonomie durant toute une journée sans rechargement (environ 8 heures d’autonomie), soit quatre fois plus d’autonomie et de puissance qu’une e-cigarette ordinaire.

L’élégante eGo CE4 vous offre ainsi une meilleure restitution des saveurs et du « hit » dans la gorge, et un haut débit de vapeur. Grâce au clearomizer CE4 Stardust, le produit est ultra pratique.

Chargement :

Lorsque vous réceptionnez votre pack eGo, vous devez lors de la première utilisation charger la batterie au maximum afin de préserver sa durée de vie et son efficacité, bien qu’elle soit dans la plupart du temps pré-chargée.

batterie-en-charge

Dévissez la batterie du clearomizer et vissez-la sur le câble chargeur USB, puis branchez ce câble dans l’adaptateur secteur ou dans un ordinateur. La lumière du chargeur USB  est rouge quand la batterie est en charge, et devient verte lorsque cette dernière est complètement rechargée. Cependant lors de la toute première charge au maximum, même si le bouton devient rapidement vert, laissez votre batterie en charge encore 30 minutes de plus. Retirez la ensuite dés la fin du chargement.

Les prochains chargements nécessiteront 2 à 3 heures seulement. Lorsque la batterie est déchargée le bouton clignote pour vous avertir. Veillez à ne pas retirer la batterie lors de son rechargement avant la fin de celui-ci.
Une puce spécifique est intégrée dans la batterie pour  empêcher la surcharge, néanmoins ne jamais laisser vos batteries charger sans surveillance au même titre que tout appareil électronique.

Utilisation :

Une fois la batterie chargée, vous devez vous munir du e-liquide de votre choix pour remplir votre clearomizer. Ne pas utiliser d’e-liquide dosé à plus de 40% de glycérine végétale sous peine d’encrasser le CE4.
Dévissez délicatement le drip tip (partie noire ou colorée que vous porterez à la bouche) afin de ne pas perdre le joint qui assure l’étanchéité.

main-qui-remplitPenchez votre CE4 et versez l’e-liquide le long de la paroi jusqu’à 1,6 ml au maximum, sans toucher le trou central. Revissez le drip tip délicatement. Couchez le CE4 et attendez quelques minutes afin que les mèches s’imprègnent bien du e-liquide.

Si vous utilisez un clearomizer démontable : avant de remplir l’e-liquide, dévissez le clearomizer par le bas (au niveau des 2 bagues) et vérifiez que la résistance (munie des mèches) est correctement vissée. Revissez alors le bas du clearomizer.

remplir-clearomizer

Vissez ensuite le clearomizer sur la batterie, votre ecig est maintenant prête à l’emploi.
A chaque inhalation pressez le bouton tout en aspirant plus doucement et plus lentement qu’avec une cigarette classique pour une optimisation de l’efficacité.

cigarette-dans-la-main

Vous « vapotez » alors ! Retirez votre doigt du bouton après chaque inhalation.
Veillez à espacer les bouffées d’au moins 10 secondes pour laisser le temps à  la résistance de refroidir et pour optimiser la durée de vie de votre cigarette électronique.
Après avoir inhalé successivement 15 fois environ, il est recommandé à l’utilisateur d’arrêter d’utiliser la e-cigarette pendant au minimum une demi-heure avant toute nouvelle utilisation pour modérer sa consommation.

homme-vapote

Assurez-vous d’avoir toujours assez d’e-liquide dans le clearomizer sous peine de l’endommager. Sa transparence et sa graduation vous permet de facilement vous rendre compte du niveau.
Au moindre goût désagréable ou si la vapeur est moins dense, remplacez votre clearomizer qui a une durée de vie limitée (de deux à six semaines environ selon consommation). Veillez donc à toujours disposer d’un CE4 de rechange.

Conseil : notre eGo-T est intelligente puisque vous pouvez presser rapidement trois fois de suite sur le bouton pour verrouiller la batterie, et à nouveau trois fois rapidement pour la déverrouiller. Cette option prévient d’une décharge accidentelle de la batterie lorsque vous ne l’utilisez pas.

Recommandations  :

  • Sachez qu’un certain apprentissage et une certaine adaptation seront nécessaires pour arriver à une utilisation optimale de votre e-cigarette eGo-T. N’hésitez donc pas à « vapoter » durant au moins une semaine afin de vous rendre compte des bienfaits.
  • Aspirer trop fort peut entraîner une quinte de toux, et aspirer trop faiblement n’activera pas la batterie.
  • Après utilisation, stockez votre matériel dans un environnement à l’abri de la lumière et à température ambiante d’environ 20°.
  • Nous vous suggérons d’utiliser un seul des deux clearomizers en alternant avec les batteries. De ce fait, lorsque ce clearomizer ne fonctionnera plus, vous en aurez toujours un neuf d’avance. En moyenne, vous changerez de clearomizer toutes les quatre à six semaines.
  • Ne pas boire l’e-liquide ni le respirer. En cas de contact cutané, rincez abondamment à l’eau courante. L’e-liquide n’irrite en général pas la peau, cependant consultez un spécialiste.

Entretien  :

  • Le clearomizer se nettoie à l’eau claire et chaude. Laissez le bien sécher sur un sopalin avant de le remplir à nouveau. Vous vous apercevrez qu’il faut changer le clearomizer lorsqu’il ne produira plus de vapeur, vous aurez l’impression d’aspirer de l’air froid sans véritable goût ou un goût métallique.
  • Nettoyer régulièrement les pas de vis de la batterie et du clearomizer à l’aide d’un tissu sec, et soufflez à l’intérieur de chacun. Enfin, idéalement laissez durant chaque nuit les deux parties sur un papier absorbant tel qu’un sopalin pour faire sortir le liquide éventuellement restant.

Retrouver tous nos conseils d’utilisation sur notre cigarette électronique eGo.

Astuces pour bien choisir le taux de nicotine de votre e-liquide :
En fonction de votre consommation actuelle de cigarettes classiques, veillez à bien choisir votre taux de nicotine de votre e-cigarette et à ne pas brûler les étapes en diminuant trop vite le dosage :

  • 16 ou 18 mg/ml : pour fumeur régulier à partir de 13 cigarettes par jour et jusqu’à plus de 20
  • 9 ou 12 mg/ml : pour fumeur petit et moyen jusqu’à 13 cigarettes par jour
  • > 6 mg/ml : pour fumeur d’ « ultra light »
  • > 0 mg/ml : si votre sevrage à la nicotine est déjà effectif

Attention à ne pas confondre le taux de nicotine inscrit sur votre paquet de cigarettes classiques qui correspond en fait à la valeur de nicotine inhalée par cigarette. Or, les taux de nicotine des liquides des e-cigarettes sont indiqués en milligramme par mililitre. La valeur de 18 mg peut donc vous sembler énorme mais en réalité ce n’est pas du tout le cas : en pourcentage un e-liquide dosé en nicotine à 18 mg/ml contient seulement 1,8% de nicotine.

A chacun correspond un dosage précis, veillez donc à utiliser un niveau de nicotine bien adapté. Nous vous rappelons que la nicotine contenue dans l’e-cigarette est pure, elle est inhalée sans combustion et donc sans danger toxique pour la santé (toxique par contact cutané).

Bannière

Les commentaires sont fermés.