Véritable instrument du réservoir, la résistance est la base de la vaporisation de la cigarette électronique et qui permet le vapotage. Pour veiller donc à la bonne marche de votre appareil, il est essentiel que vous prêtiez attention au goût du e-liquide ou à l'état de résistance. Cela vous permet de savoir à quel moment vous devez remplacer la résistance de votre e-cigarette. Découvrez dans cet article, les signes montrant que votre résistance doit être renouvelée.

Les signes qui montrent que la résistance de votre E-cig est morte

Pour savoir si la résistance de votre cigarette électronique est obsolète, vous devez tout simplement être attentif. Si vous sentez des fuites à la base de votre clearomiseur, cela doit vous interpeller. En effet, ce phénomène peut être vérifié à travers plusieurs signes.

  • Le goût du e-liquide

Le premier facteur qui montre la défaillance de votre résistance est bel et bien la perte de la saveur originale. Si le goût n’est plus le même qu’auparavant, vous devez vous poser de questions. Vous devez à cet effet prêter attention à tout changement de goût. Étant donné que vous êtes déjà habitué à un arôme, vous devriez être en mesure de sentir la différence. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de procéder au changement de votre résistance, si vous voulez passer à un nouvel arôme.

  • Une résistance qui change de couleur

Quand vous vapotez de façon régulière, vous devez remarquer que la couleur de la résistance change notamment et devient noire. Si tel est le cas, sachez que celle-ci est morte. C’est donc le moment pour vous de penser à un remplacement. C'est pour cette raison qu’il est conseillé de bien surveiller l’état de votre résistance, même si parfois le dépôt n’est que peu visible.

Quelle est la durée de vie de la résistance ?

Comme vous venez de comprendre, une résistance morte et qui n’alimente plus ne produit plus de vapeur correctement. Soit vous ressentez le dry hit (goût de brûlé) sur votre atomiseur, soit vous inhalez moins de vapeur ou encore les arômes de votre e-liquide sont moins présents. Si vous observez l'un de ces signes, pensez à la résistance. En effet, il n'existe pas de norme en ce qui concerne la durée de vie d’une résistance de cigarette électronique. Elle est variable et dépend non seulement de votre type de clearomiseur, mais aussi de la façon dont vous vapez. Cela dépend également de vos exigences en matière de saveur, des conditions d’entretien de votre e-cigarette.

Si vous avez l’habitude de vapoter régulièrement et chaque jour, vous devez changer la résistance de votre cigarette électronique tous les 15 jours à 20 jours. Toutefois, cela dépendra de votre consommation quotidienne. Il est donc important de bien renseigner sur la fiche d’utilisation. Si par ailleurs, vous avez une grande exigence en termes de goût, changer régulièrement votre résistance vous fera du bien.

Pour résumer, votre résistance peut être changée lorsqu’elle produit moins de vapeur et que le goût est moins agréable. Généralement, c’est votre expérience qui fait la différence.